La grossesse et l’allaitement peuvent affecter la taille et la forme de vos seins. Lorsque vous allaitez votre bébé, le flux de lait étire la peau du sein, ce qui déplace le tissu adipeux et le tissu conjonctif de vos seins. Il s’agit d’un problème esthétique courant après l’allaitement d’un enfant ; il ne s’agit pas d’un problème médical. C’est également la raison pour laquelle les femmes se retrouvent avec des seins lâches et affaissés après l’allaitement.
Il est fort probable que vos seins ne retrouvent pas la forme ou la taille qu’ils avaient avant l’allaitement, mais cela ne signifie pas qu’ils ne peuvent pas être fermes et sains. Au lieu de chercher des solutions chirurgicales pour avoir de beaux seins, cherchez des moyens naturels pour avoir des seins plus fermes après l’allaitement. Les bienfaits des huiles essentielles peuvent faire des merveilles en obtenant l’effet d’une augmentation mammaire et d’un lifting mammaire et garder la poitrine en bonne santé. Les femmes, en particulier celles qui allaitent, sont devenues très attentives à la santé de leurs seins, et les massages aux huiles naturelles sont exactement ce qu’il leur faut pour répondre à leurs préoccupations !
Voici une liste d’huiles essentielles pour des seins fermes et sains. Différentes huiles sont censées atténuer les symptômes de diverses affections cutanées. Notez que certaines huiles ne conviennent pas à tous les types de peau. Ne choisissez donc l’huile qui convient à vos seins qu’après avoir consulté votre médecin !
1. L’huile d’olive
Saviez-vous que cet ingrédient de cuisine sain l’est également pour vos seins ? Riche en antioxydants et en acides gras, l’huile d’olive fait des merveilles pour soigner les seins tombants. Elle contribue à améliorer la texture et le teint de la peau, ce qui rend les seins fermes. Pour utiliser l’huile d’olive pour raffermir les seins, prenez une petite quantité d’huile, frottez vos paumes l’une contre l’autre pour les chauffer et massez vos seins. Commencez par masser un sein à la fois en décrivant des cercles, dans le sens des aiguilles d’une montre et dans le sens inverse ! Répétez l’opération pour l’autre sein et massez pendant cinq à dix minutes chaque jour !
2. L’huile de noix de coco
Les bienfaits de l’huile de coco pour la peau et les cheveux sont innombrables. Utilisée en massage, elle renforce les tissus mammaires et aide à se débarrasser des vergetures de grossesse. Le parfum doux de l’huile de coco aide à calmer les nerfs et à équilibrer les hormones. L’avantage de l’huile de coco est qu’elle est moins grasse que les autres huiles. Vous pouvez donc facilement masser vos seins avec de l’huile de coco et la laisser agir sans craindre de tacher votre soutien-gorge. Massez vos seins une fois par jour pour obtenir de meilleurs résultats.
3. L’huile d’amande
La peau des seins a tendance à perdre son hydratation lorsque les tissus s’étirent – c’est là que l’huile d’amande vient à la rescousse. Cette huile riche en vitamines nourrit les seins et leur apporte l’hydratation dont ils ont besoin. Elle cicatrise les tissus, ce qui donne à vos seins un aspect plus gros et plus ferme.
De plus, vous vous sentez fraîche après avoir massé vos seins avec de l’huile d’amande, car son doux parfum persiste sur votre corps. De plus, l’huile d’amande peut augmenter la taille des bonnets car elle stimule la croissance cellulaire et un massage régulier peut aider à améliorer la circulation sanguine, ce qui permet de traiter l’affaissement des seins.
4. L’huile de soja
L’huile extraite des graines de soja est excellente pour l’augmentation de la taille des seins. L’huile de soja peut augmenter les niveaux d’œstrogènes dans le corps, ce qui accroît la taille des seins. Elle favorise la croissance des tissus mammaires, ce qui permet de soigner les seins affaissés et de les faire paraître plus fermes. Massez vos seins tous les jours avec deux cuillères à soupe d’huile de soja et vous verrez rapidement le changement ! On pense également que la consommation de produits à base de soja peut contribuer à augmenter la taille des seins, mais vous devez les consommer avec modération.
5. L’huile de fenugrec
Il s’agit d’une autre huile efficace pour raffermir les seins. Masser la zone des seins avec de l’huile de fenugrec aide à élargir les tissus mammaires, ce qui les guérit et rend les seins plus fermes. L’huile de fenugrec mélangée à l’huile de gingembre fait des merveilles pour resserrer naturellement la peau des seins. Appliquez cette combinaison sur vos seins et massez doucement en mouvements circulaires pendant dix minutes. Laissez agir toute la nuit ! Au bout de quelques semaines, vous aurez des seins doux et fermes.